Biographie

Ardennaise, depuis toute petite je regardais ma mère dessiner, peindre, sculpter l’argile et le bois. Je pense que c’est de là que m’est venue cette passion pour l’art.
Attirée par les univers féeriques, fantastiques, gothiques depuis mes 12 ans, je me suis intéressée aux bandes-dessinées d’héroïque-fantasy ; au cinéma d’horreur, fantastique et de science-fiction des années 80/90, mes premières toiles étaient alors abstraites et agressives. Avec le temps, j’ai découvert les œuvres d’artistes que j’affectionne toujours : Dalí, Gustave Moreau, Chardin, Gustave Doré, Tim Burton, Graham Masterton, Loisel, Mosdi, Civiello.
58073cAujourd’hui, je vous invite à franchir la porte de mon univers féerique peuplé de fées, d’ondines, de sirènes, de nymphes. J’aime dessiner ces créatures en leurs offrant des formes voluptueuses car c’est pour moi une manière de magnifier les femmes aux courbes généreuses trop souvent oubliées. Vous succomberez, c’est certain, à leur charme sensuel.
J’apprécie également d’illustrer le thème de l’enfance en représentant des princesses aux robes volumineuses dans des univers oniriques et surréalistes. Le rose et le violet sont les couleurs prédominantes car je souhaite transmettre de la douceur et de l’émerveillement pour ce thème même si on peut retrouver un côté gothique-romantique.
La culture amérindienne m’a toujours attirée avec ses valeurs et traditions, vous verrez dans mes illustrations un premier portrait d’une indienne avec un ours comme compagnon de route, d’autres suivront bientôt.
Les médiums que je préfère travailler pour réaliser ces illustrations sont le crayon, le pastel, l’aquarelle, les encres et l’acrylique. J’aime mixer toutes ces techniques pour donner d’avantage de relief aux dessins.
Quant aux festivals médiévaux, au fil des rencontres bienveillantes, j’ai participé depuis 2018 à plusieurs festivals tels que Le Dormantastique à Dormans (51), Le Relais de l’Imaginaire à Launois-sur-Vence (08) et Contes et Légendes à la Ferme à Provins.
C’est avec plaisir que nous nous retrouverons sur les festivals, soyez-en sûrs !
Suivez-moi sur Facebook https://www.facebook.com/AlexandraClementFegunda